Comment passer et réussir l’examen VTC en 2026
Réussir l’examen VTC en 2026 est obligatoire pour devenir chauffeur VTC en France. Pour passer l’examen VTC, vous devez posséder un permis B non probatoire, un casier judiciaire vierge sur le bulletin n°2 et vous inscrire auprès de la CMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat) sur la plateforme : www.exament3p.fr.
L’examen VTC 2026 se compose d’une épreuve théorique contenant des QCM et des QRC (Réglementation du T3P, Sécurité routière, Gestion d’entreprise, Développement commercial et gestion propre à l’activité de VTC, Français, Anglais et Réglementation nationale spécifique VTC) et d’une épreuve pratique VTC axée sur une mise en situation sur le terrain et la conduite professionnelle avec des clients.
👉 Pour passer et réussir l’examen VTC du premier coup, suivez une formation VTC en 2026, entraînez-vous avec des QCM et des QRC VTC corrigés et maîtrisez la réglementation VTC à jour.
L’examen VTC se prépare ! Ne pensez pas que des révisions une semaine avant le Jour J vous permettront de le réussir à coup sûr !
Après la réussite de l’examen, vous obtiendrez votre carte professionnelle VTC et pourrez exercer légalement.
Sur www.devenez-vtc.com, profitez de nos tarifs attractifs pour réussir votre examen théorique de chauffeur VTC à coup sûr !
